P’tit bonheur au naturel


Renée Jean ND vous conseil

Histoire de cas

Jean Yves vient me demander conseil. Après sa visite  médicale annuelle, le médecin lui annonce que s’il ne changeait pas radicalement ses habitudes il pourrait bientôt faire du diabète de type 2.

Le diabète de type 2 est une maladie de style de vie, de manque d’exercice, de mauvaises habitudes alimentaires et de stress. Ce n’est qu’en modifiant son mode de vie que Jean Yves pourra éviter la prise de médicaments.

Avant l’instauration d’un traitement médical,  j’ai conseillé à Jean Yves de prendre le matin au petit déjeuner des œufs et/ou du jambon mais aucune une source d’ hydrate de carbone comme du pain ou des céréales. Ses autres repas devront être composés de légumes et de viande (poulet, bœuf, poisson).

De plus à 10h et à 15h et au coucher,  je lui recommande de prendre une cuillerée de protéines de petit lait de chèvre dans un demi verre d’eau. Au quotidien, éviter toute boisson gazéifiée, sucrerie ou gâteau. En cas de fringale, manger des noix non rôties de préférence.

Comme supplément,  prendre de la Gymnéma Sylvestre, une plante qui a un effet hypoglycémiant; un complexe de fibres comme le Bio Slim, les fibres retardant, voire diminuant l’absorption des sucres.

Ce fut un franc succès. En suivant ces recommandations, Jean-Yves n’a jamais été obligé de prendre de médicaments de synthèse.

Renée Jean ND
www.ptitbonheuraunaturel.com  

Publicités

Commentaires fermés